Quels sont les équipements pour bébé tendance ?

Les meubles et les affaires de puériculture évoluent chaque année, plaçant l’ergonomie, le confort et la sécurité au même rang que le design ou l’aspect pratique. Parmi les dernières tendances pour bébé, certains articles sortent davantage du lot que d’autres. La chaise haute multi positions, le lit cododo ou la poussette urbaine figurent déjà en très bonne place sur les listes de naissances. Découvrez les innovations qui marquent ces nouveaux équipements pour bébé.

La chaise haute multi âge, pour que bébé participe aux repas de famille

Pendant longtemps, les chaises hautes étaient réservées aux bébés de plus de 6 mois capables de se maintenir assis. Lorsque l’enfant grandissait, la chaise haute était vide, reléguée au placard par mesure de sécurité.

Ce qui a changé

La chaise haute transat Hauck est l’image même de la chaise haute moderne : elle multiplie les accessoires afin d’y installer bébé dès sa naissance. Proche de la famille pendant les repas, bébé se sent en sécurité et peut profiter de stimulations sonores, olfactives et visuelles. La chaise haute moderne est évolutive, elle s’adapte à l’enfant et peut même devenir un réhausseur pour chaise classique.

Le lit cododo, adopté par les parents et par les tout-petits

Placés dans une chambre à part, ou bien dans un coin de la chambre parentale, les bébés des générations précédentes dormaient de leur côté. Certains parents font toujours ce choix, qui a ses avantages et ses inconvénients. Pour les parents qui ne veulent pas traverser la maison la nuit ou qui veulent maintenir le lien les premiers mois de vie de bébé, il existe le lit cododo.

Ce qui a changé

Le lit cododo se place accolé au lit parental. Bébé peut donc dormir tout près de ses parents -parfait pour se sentir en sécurité affective- et sans aucun risque d’étouffement. Les mamans qui allaitent optent souvent pour ce système, qui favorise la récupération nocturne en minimisant les déplacements. Si vous êtes séduit par le concept, rendez-vous sur Bébé Canaille pour y retrouver tous les modèles de berceaux cododo.

source pexels.com

La poussette urbaine, légère et compacte

Bien pratique pour promener bébé lorsqu’il a du mal à s’endormir, la poussette à l’ancienne se révèle souvent trop encombrante pour la ville. Les marques de puériculture l’ont bien compris et rivalisent désormais d’imagination pour concevoir des poussettes aussi légères que pratiques et solides.

Ce qui a changé

Pour concilier le meilleur pour les bébés et pour les parents, les fabricants de poussettes utilisent des matériaux ultra légers. Les modèles modernes se plient très facilement et prennent peu de place, jusqu’à être transportées dans un compartiment de train ou dans une soute à bagages sans problème. La poussette urbaine met aussi l’accent sur les accessoires : panier pour les courses, ombrelle ou protection UV, landau et cosy adaptables, repose-pieds pour les plus grands, support pour le sac, etc.