Quelles sont les principales activités d’une usine de décolletage ?

Le monde de l’industrie vous fascine et, pour des raisons professionnelles ou par simple curiosité personnelle, vous aimeriez en savoir plus sur le décolletage ? Découvrez quelles sont les principales activités d’une usine spécialisée.

Les matières décolletées

decolletage inox
Source : http://www.auverdec-decolletage.com/

Tout d’abord, suivant les entreprises, les matières soumises aux machines de décolletage sont d’une variété plus ou moins étendue. Dans tous les cas, les techniques de décolletage concernent aussi bien les pièces en acier qu’en laiton, en inox qu’en aluminium, en plastique qu’en titane. (Pour plus d’informations sur le décolletage du laiton, cliquez ici). En fonction des pièces, le décolletage peut ensuite être suivi de finitions, comme, par exemple, une opération d’oxydation ou de cuivrage d’une surface.

Les productions du décolletage

Mais ces pièces produites par l’industrie du décolletage, quelles sont-elles ? Les secteurs concernés sont nombreux, à commencer par ceux de l’automobile, du bâtiment et de l’électronique, mais la production d’appareillages et d’équipements médicaux et paramédicaux fait également appel aux ressources produites par le décolletage, ainsi, bien sûr, que les industries électriques et hydrauliques. Vous voulez en savoir plus, non seulement sur le décolletage, mais aussi sur les techniques d’usinage qui lui sont propres ? De nombreux renseignements sont disponibles à l’adresse suivante : www.auverdec-decolletage.com !