Quelles sont les pièces de fixation les plus couramment utilisées ?
Vous vous intéressez énormément aux différentes techniques industrielles et vous aimeriez connaître les pièces de fixation les plus couramment utilisées pour la fabrication des voitures, des appareils électroménagers et même des maisons ? Ce petit guide vous permettra de vous y retrouver.
Les grands classiques : vis et clous
Bien entendu, vous ne l’ignorez pas, dans le monde de l’industrie comme du bricolage maison, les pièces de fixation les plus répandues ne sont autres… que les vis et les clous. Par contre, ce que vous ne savez peut-être pas, c’est qu’il existe de multiples types de vis, en fonction des différents matériaux qu’elles doivent servir à assembler. Par exemple, on n’assemble pas des tôles avec des vis à placo, pas plus que l’on ne fixe des éléments en placo avec des vis à tôle….
Ecrous, agrafes et autres goujons
Mais le monde des éléments de fixation ne s’arrête pas, vous vous en doutez, aux vis et aux clous… Il inclut au contraire de nombreuses autres pièces d’usage plus ou moins spécifique, comme, par exemple, les écrous (disponibles aussi bien en laiton, qu’en inox ou en acier, selon leur destination finale), mais aussi les agrafes (principalement utilisées pour les matériaux à base de carton et de papier) ou encore les goujons (très utiles en cas de soudures). Vous voulez en savoir plus ? Vous trouverez tous les renseignements nécessaires sur Ouestfixation.fr !