Pourquoi choisir un site de paris sportifs français ?

3 raisons de choisir un site de paris sportifs français !

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En 2020, sur le marché des paris sportifs, il existe de nombreuses plateformes agréées — françaises comme étrangères — qui se livrent une bataille acharnée pour attirer sans cesse de nouveaux joueurs sur leurs espaces. Au-delà des effets d’annonce et des opérations « coup de poing » (nécessaires, mais pas prépondérantes), il s’agit de sélectionner des opérateurs en adéquation avec ses besoins (sports et cotes) et ses usages : des arguments qui naturellement les orientent vers des entreprises françaises…

Quels sont les 11 sites de paris sportifs agréés par l’ANJ en 2020 ?

En 2020, il existe 16 opérateurs de paris sportifs actifs, approuvés par l’Autorité Nationale des Jeux (Ex-ARJEL). Autrement dit, des plateformes légalement habilitées à proposer des paris sur le sol français.

 

Mais seules 11 d’entre elles sont des sociétés ayant un siège social en France (avec la date d’agrément) :

  • Parions Sport en ligne (juin 2020)
  • Bwin (juin 2010)
  • PMU (juin 2010)
  • Joaline (septembre 2010)
  • Netbet (juillet 2011)
  • Feeling Bet (via France Pari) (juin 2010)
  • France Pari (juin 2010)
  • NJJ Project Thirteen (juillet 2013)
  • Winamax (mai 2014)
  • Pasinobet (novembre 2017)
  • Barrière Bet (septembre 2020)

 

À noter que les 5 autres sites agréés sont maltais (Betclic, Unibet, Zebet, Pokerstars Sports et Vbet), un territoire, appartenant à l’Union européenne, mais reconnu pour ses atouts fiscaux.

Pourquoi choisir un bookmaker français ?

Parmi tous ces opérateurs, la concurrence est telle qu’il est parfois difficile de savoir vers quelle plateforme se tourner. Or, le bonus de bienvenue ne peut être le seul critère décisif. Les spécialistes des paris sportifs préconisent d’opter pour des entreprises françaises pour 3 raisons

Raison 1 : Une référence pour le sport hexagonal

Les opérateurs comme PMU ou Parions Sport en ligne font des actions de sponsoring auprès des équipes engagées dans les compétitions nationales — que ce soit la Ligue 1 ou la Ligue 2 en foot ou encore le TOP14 en rugby. Essentiels pour assurer la pérennité de l’écosystème sportif français, ils déploient des promotions spécifiques et enregistrent les meilleures côtes du sport hexagonal : deux critères décisifs pour motiver une inscription sur leur plateforme.

Raison 2 : Les cotes à la française

Un opérateur français adapte le choix des disciplines couvertes et les options de paris aux parieurs français. Par exemple, si les deux tiers des mises sont effectués sur le foot, le tennis et le basket se partagent le reste du gâteau. Mais, en France, les divisions secondaires sont également appréciées et intègrent de plus en plus les stratégies des joueurs — ce qu’une plateforme française ne manque pas d’exploiter pour les satisfaire.

Raison 3 : Une ergonomie adaptée aux standards français

Enfin, une entreprise de paris sportifs basée en France développe la navigation et plus globalement, l’ergonomie de son site, en fonction des standards culturels français : épuré, intuitif, mais aussi adapté à un ordinateur comme à un usage mobile. Particulièrement performantes pour cibler le contenu désiré par les joueurs, elles assurent une qualité de services qui est indéniablement un atout.