Pièces détachées voiture : neuf ou occasion ?

Vous devez remplacer vos rétroviseurs extérieurs, votre boîte de vitesse ou le radiateur de votre voiture. Les pièces d’occasion vous apparaissent comme la solution idéale d’un point de vue financier, mais n’est-il pas préférable, pour la bonne marche de votre véhicule, de miser sur du neuf ?

Pièces d’occasion : pour ou contre ?


Source : http://www.autochoc.fr

Le prix des pièces détachées d’occasion pour voitures a beau être tentant, on vous a souvent mis en garde contre ce type d’achat. Selon vos sources, en achetant un volant ou un pot d’échappement usagé, vous risquez de tomber sur une pièce apparemment solide, mais susceptible de renfermer des vices cachés, qui ne seraient pas sans nuire au bon fonctionnement de votre automobile. Comment être sûr de ne pas se faire avoir quand on achète des pièces usagées ?

Quelques précautions de base

En réalité, quand il s’agit d’acheter des pièces d’occasion pour sa voiture, les précautions à prendre sont les mêmes que quand on acquiert un véhicule usagé : en premier lieu, on procède à un examen attentif, en posant les bonnes questions. En second lieu, on s’adresse à un marchand de confiance, en allant par exemple sur le site www.autochoc.fr, qui contrôle soigneusement chaque pièce récupérée d’un véhicule usagé et remise sur le marché. Vous trouverez tout ce qu’il vous faut sur http://www.autochoc.fr/pieces-detachees-auto/marque/renault/31504-4.htm !