Mieux connaître l’école Aicom Paris

Aicom Paris est un établissement de formation artistique et musicale qui vise un objectif précis : créer des artistes. Enfin une école pour tout passionné ! Effectivement, on ne devient pas artiste en ayant seulement une bonne voix, mais sans les bonnes techniques. Sur scène, il faut savoir se présenter, partager des émotions, raconter toute une histoire et étonner le public. Tout cela repose sur un grand savoir-faire où une simple passion ne suffit pas. D’où la nécessité de participer à une formation comme chez Aicom Paris. On vous dit tout !

Qui peut intégrer la formation ?

La question se pose souvent étant donné qu’on pense certainement que les cours de musique, de danse ou autres sont souvent destinés aux artistes en herbe. Détrompez-vous ! Aicom offre ses formations à tout le monde, y compris aux enfants. Quelques bases, ça peut toujours servir, ne serait-ce que pour réussir à créer un bon spectacle lors de la fête scolaire ou pendant les événements familiaux. Justement, le cursus convient dès l’âge de 7ans afin d’éveiller leur passion. L’apprentissage peut être vu comme une simple activité parascolaire. L’établissement réserve également des cursus pour des débutants, qu’ils soient enfants ou adultes, pour faciliter l’initiation. 

Pourquoi se former en arts et en musique ?

Suivre une formation n’est pas obligatoire pour devenir artiste. Néanmoins, les connaissances acquises peuvent être nécessaires pour espérer retrouver un grand succès dans l’univers de la scène. Les formateurs sont des habitués de la scène et des coulisses, consultez la page pour en savoir plus. Leur expertise compte réellement pour mieux partager les bases aux apprentis. Un danseur voudra un jour être un danseur professionnel, un chanteur professionnel, un comédien professionnel. Entre le statut de débutant passionné et celui de professionnel, il y a certainement un long parcours où s’enchaînent des entraînements et des répétitions. 

Comment participer aux formations ?

L’adhésion chez Aicom Paris passe par un concours d’entrée qui aura pour objectif de tester chaque apprenti et d’évaluer leurs connaissances sur la branche choisie, que ce soit de la danse, du chant, de la comédie musicale ou du théâtre. L’audition permet entre autres de qualifier le niveau de chaque personne pour mieux l’orienter vers la formation appropriée. Soit vous participez aux sessions organisées, soit vous demandez une audition individuelle. Notez aussi qu’il est possible de participer aux stages de formations artistiques en effectuant une simple demande au préalable. 

Qu’en est-il de l’horaire ?

Les cursus proposés peuvent s’étaler sur quelques jours ou quelques semaines en fonction du niveau. Pour les apprentis, se libérer pour se rendre dans les locaux n’est souvent pas facile. Les enfants peuvent quand même profiter des mercredis après-midi, des week-ends ou des vacances pour participer aux cours. C’est par exemple le cas pour le summer school et les cours loisirs. Pour les formations professionnelles, l’apprentissage ressemble à un planning universitaire où le parcours s’effectue de manière assidue. Les horaires peuvent varier selon la discipline. Le mieux serait de se renseigner directement auprès de l’établissement. 

Source image à la une : pixabay