Durites aviation : comment sont-elles fabriquées ?

Comme leur nom le laisse supposer, les durites aviation sont inspirées des flexibles aéronautiques. Elles se démarquent par une résistance optimale, qui permet d’optimiser considérablement les performances de freinage de la moto. Plus en détail, découvrez tout qu’il faut savoir sur la fabrication des durites aviation pour moto. 

Les durites aviation sont composées de PTFE et de tresses en métal

Les flexibles renforcés sont conçus avec du PTFE (polytétrafluoroéthylène), que l’on nomme également Téflon en référence à la marque éponyme. Cette matière a l’avantage d’être bien étanche et de présenter une excellente résistance thermique. La chaleur des fluides ne détériore pas le flexible, et sa durée de vie est donc optimale.

Pour compléter cette excellente protection thermique, le PTFE est entouré de tresses en métal : il peut s’agir d’aluminium ou d’acier inoxydable. Ces tresses vont permettre au tuyau de résister face aux diverses agressions extérieures, et donc de ne pas se percer. 

Ces flexibles possèdent une résistance bien supérieure aux durites en caoutchouc

Au bout du compte, les durites avia sont hautement plus résistantes que les flexibles en caoutchouc. Elles permettent ainsi de véhiculer les fluides tout en évitant les pertes hydrauliques. Elles présentent, en outre, une très bonne durabilité.

Alors que les flexibles en caoutchouc ont une durée de vie d’environ 3 ou 4 ans, les durites aviation possèdent une longévité bien supérieure : dans la plupart des cas, elle ne dure pas moins longtemps que la moto elle-même. Notez que les durites avia Ezdraulix, fabriquées en France, sont garanties à vie par le fabricant. Ce détail en dit long sur la solidité et la durabilité des pièces.

La fabrication des durites avia requiert un travail minutieux

La qualité des flexibles renforcés ne tient pas seulement de leur composition : la conception de durites avia demande également beaucoup d’expertise. Aussi, il est préférable de recourir à un fabricant spécialisé. 

Notez que les durites avia peuvent être proposées en kit prêt à monter, mais également fabriquées sur mesure.

Pour une efficacité garantie, l’idéal est de recourir à un fabricant européen

Compte tenu de leurs caractéristiques optimales, les durites aviation sont plus onéreuses que les flexibles en caoutchouc. Mais ce prix plus élevé est largement compensé par la durabilité de ces produits. Cependant, la qualité des durites aviation est en grande partie liée à leur conception. C’est pourquoi il convient de choisir soigneusement le fabricant.

Nous vous recommandons de choisir des durites fabriquées en Europe, afin que ces équipements soient conformes aux normes françaises. Sur Internet, on peut parfois voir des offres de durites aviation à prix attractif. Cependant, il convient de se méfier de la provenance : fabriquées hors Europe, les flexibles peuvent présenter des risques. 

Le Made in France est une valeur sure pour les durites aviation

Si les flexibles fabriqués en Europe constituent un choix de référence, la meilleure solution est bien sûr de « consommer local ». Plusieurs fabricants français proposent des durites aviation, conçues dans les règles de l’art. Fabriqués dans l’hexagone, les accessoires pour moto représentent un gage de sécurité.

En optant pour des durites fabriquées en France, vous pourrez également profiter d’un service après-vente de qualité. C’est par exemple le cas chez Ezdraulix, qui peut vous accompagner de A à Z dans le choix du produit. Cliquez sur le lien suivant pour découvrir les offres de durite d’huile sur mesure Ezdraulix.