Comment aider votre enfant à s’améliorer en maths

Votre enfant a de mauvaises notes en maths, ou il déteste les chiffres et rechigne à se mettre sérieusement au travail ? Ces différentes méthodes vous permettront de lui venir en aide, en l’incitant à découvrir les mathématiques sous un angle différent.

Faites des mathématiques un jeu

jeu cerebral
Source : http://www.sportcerebral.fr/

Montrez à votre enfant que les maths, ce n’est pas seulement un cours ennuyeux et compliqué où il faut jongler avec les nombres et, parfois même, les lettres, mais aussi un jeu de l’esprit qui peut se révéler très amusant. Présentez chaque problème comme une enquête policière, chaque résultat obtenu comme une victoire. Offrez à votre enfant des grilles de sudoku qui l’aideront à développer ses capacités logiques et lui permettront de mieux percevoir le côté ludique des mathématiques.

Aidez-le à s’entraîner

Pour être bon en maths, la logique et la rigueur sont indispensables mais ce n’est, bien souvent, qu’une question d’entraînement. Pour permettre à votre enfant de s’entraîner à raisonner correctement, vous pouvez vous servir d’un jeu logigramme, que vous pouvez vous procurer sur Sportcerebral.fr, un site spécialisé. Habituez-le également à entraîner sa mémoire à retenir plusieurs listes de chiffres (en l’incitant à mémoriser des numéros de téléphone, des dates…), ce qui lui facilitera la tâche lorsqu’il devra faire des opérations d’arithmétique.