Quel modèle de four choisir ?
Ce n’est pas toujours facile de s’y retrouver entre chaleur tournante ou chaleur traditionnelle, entre nettoyage automatique ou procédure manuelle. Quelle est la différence entre les divers modèles de four existant dans le commerce et comment bien choisir le sien ?
Le choix du type de chaleur
Si les fours traditionnels sont réchauffés en vertu d’une simple résistance, généralement située dans la partie supérieure ou inférieure de l’appareil (ou les deux), certains fours proposent un autre mode de cuisson, à chaleur tournante ou pulsée. Comme son nom l’indique, dans ce dernier cas, la chaleur est répartie dans le four à l’aide d’un ventilateur, ce qui permet une cuisson plus homogène des aliments. (Vous trouverez ici différents modèles de fours encastrables).
Le choix du système de nettoyage
Surtout si on l’utilise régulièrement, il est important de bien nettoyer son four. En cuisant, en effet, les aliments projettent des particules de graisses sur les parois qui, à la longue, pourraient se révéler toxiques. Si vous optez pour un nettoyage par catalyse, tous les déchets alimentaires seront autodétruits directement pendant la cuisson ; un système de nettoyage par pyrolyse, en revanche, brûlera tous les résidus à 500 degrés, pour un résultat aussi impeccable qu’immédiat. Tous les renseignements que vous cherchez sur les électroménagers se trouvent en ligne, sur www.webdistrib.com !